S'abonner à la newsletter CFDTsanté
mail_outline
Entrée non valide
Infos: Recours gracieux de la CFDT relatif à la suppression des congés d'assiduités acquis au titre de l'année 2017 pour l'année 2018 au CHU SUD (ci-joint)
keyboard_return
secteur_public

Conseil Supérieur de la Fonction Publique

Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière du 16 mars 2017


Le dernier CSFPH de cette mandature politique s’est tenu le 16 mars 2017 pour une séance marathon.
La CFDT Santé Sociaux s’est positionnée défavorablement sur :
  • Le reclassement des professionnels de catégorie B de la filière de rééducation et les manipulateurs en électroradiologie médical en catégorie A dans le cadre de la reconnaissance des diplômes en Licence, Master, Doctorat.
    La CFDT revendique le reclassement en catégorie A, mais refuse de le conditionner à la perte de la catégorie active.
  • La bonification de 2 ans d’ancienneté pour la reconnaissance du doctorat pour les psychologues.
    La CFDT ne conçoit pas, que cette bonification soit réservée uniquement aux futurs professionnels.
  • 2 textes concernant la mise à disposition des agents et les conditions de délégation des fonctions mutualisées au sein des GHT.
    Ces textes ne peuvent lever les contradictions provoquées par la loi créant les GHT, inapplicables en l’état, ils mettent en insécurité les professionnels.
  • Le reclassement des conseillers en économie sociale et familiale, des éducateurs techniques spécialisés, des éducateurs de jeunes enfants et des assistants socio-éducatifs en catégorie A dans le cadre du protocole PPCR en 2 étapes.
    Si la CFDT a revendiqué fortement ce reclassement, elle n’a pu que s’insurger sur la proposition des grilles indiciaires proposées. Ces dernières font apparaitre l’impossibilité aux agents d’accéder directement au 2ème grade dans la nouvelle structure du corps en 2020. De plus les cadres socio-éducatifs sont exclus du dispositif de revalorisation.
A contrario, La CFDT Santé Sociaux a émis un avis favorable au reclassement des IADE, qui bénéficieront d’un corps spécifique, d’une NBI de 15 points et d’une réévaluation de la prime spécifique à hauteur de 180€.

Enfin, la CFDT Santé Sociaux a demandé qu’une négociation sur la revalorisation des cadres paramédicaux et sociaux soit inscrite à l’agenda social.
1-chu
CHU-Saint-Pierre JIR 205281
EPSMR-ARCHIVE
GHER-2 JIR 197617
ch st denis reunion
chgm
chgm
chu
cjarc
cstclo
durieux

Syndicat CFDT Santé Sociaux Réunion

Siège social

58 rue Fénelon
97400 Saint Denis
Tél : 02.62.90.27.67
Fax : 02.62.21.03.22

ULI-SUD (Antenne Sud)

152, rue des Bons Enfants
97410 Saint Pierre
Tél : 02.62.96.12.34
Fax : 02.62.25.78.85
© Webdesign-oi.com‌ by Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.