S'abonner à la newsletter CFDTsanté
mail_outline
Entrée non valide
Toute l'actu de la CFDT Réunion....Suite au CTE du 14 février 2018 pas d'avancée significative sur le volet social du PRE, la Mobilisation continue, la CFDT installe de nouveau son piquet de grève au CHU.
keyboard_return

record_voice_over Secteur Public


CTE du 14 février 2018

Quand FO et la CFTC s'opposent à la proposition de la CFDT de faire voter en CTE un volet social pour les contractuels.

Lors du CTE convoqué le 14 février 2018, la CFDT a obtenu un nouvel examen par le CTE du COPERMO, au regard de la règlementation après un vote unanime défavorable des représentants de personnels, avec à l’ordre du jour le suivi social qui manquait à ce dossier.

La CFDT obtient l’examen du volet social dans le plan de retour à l’équilibre.
Dans ce volet social figurent des avancées significatives concernant l’ouverture d’un plan de titularisation pour les personnels contractuels, les personnels exposés par le Plan de Retour à l’Equilibre, et un volet social dans le cadre du PRE.

Après 6 jours de grève et 3 heures de négociations à la Direction Générale le mercredi 24 janvier 2018, le Directeur Général signe un relevé de conclusions qui comporte notamment les engagements suivants :

Pour les contractuels : au regard du taux de contractuels supérieur à la moyenne nationale, un dispositif de suivi des contractuels sera soumis aux syndicats tous les ans.
Au 30 janvier, la Direction disait qu’il fallait attendre 2022 !
Par un effet mathématique, un minimum de 150 titularisations est demandé par la CFDT qui rappelle que le CHU comporte 1200 contractuels

Suite au refus  de FO et de la CFTC de passer au vote pour valider ce sujet la Direction propose de l'inscrire à l'ordre du jour du CTE du 12 mars 2018 

Les autres points 
> Pour l’accompagnement financier des départs volontaires à la retraite : Initiative de la CFDT voir courrier du 28 novembre 2017 la Direction appuie la demande après l’accord de l'ARS réponse arrivée la veille validant le principe, en application des textes relatifs aux restructurations hospitalières. 
> Sur l’impact du PRE sur le personnel : la Direction communiquera dès le mois de février et tous les mois, les chiffres sur le rappel des personnels sur leur repos règlementaires, service par service, pole par pole, afin d’anticiper les situations de pressions et de burn out.
> Le sujet de discriminations potentielles sera examiné, notamment le cas des femmes lors des entretiens d’embauche, sur leurs potentielles maternités.
> Pour Cilaos : l’évolution de Cilaos prévue pour juillet 2019 sera suivie dès juillet 2018 par un comité spécifique et la situation des agents sera examinée au cas par cas. L’examen mensuel du dossier PRE par les syndicats permettra aussi de suivre la situation des agents de Cilaos. 

Ce dossier comporte déjà les avancées obtenues par la grève de la CFDT SANTE

Plus d 'infos

Gréve du 28 février le tract de l'intersyndical

Gréve du 28 février le tract de l'intersyndical

Plus d 'infos

Distribution tracts & Rencontre à l'ARS le 25 février 2017

Distribution de tracts & Rencontre à l'ARS le 25 février 2017

Plus d 'infos

Préavis de grève déposé au CHU de la Réunion

Préavis de grève déposé au CHU de la Réunion

L'intersyndical CFDT - CFTC - FO - SUD SANTE - UNSA a déposé un préavis de grève pour le 28 février 2017 à partir de 00h00

Les revendications : 

Contre les suppressions de postes

Contre le plan social du CHU

Pour le respect des engagements pris lors de la création du CHU en 2012...

L'INTERSYNDICAL appel à la mobilisation de l'ensemble des acteurs


Plus d 'infos

1-chu
CHU-Saint-Pierre JIR 205281
EPSMR-ARCHIVE
GHER-2 JIR 197617
ch st denis reunion
chgm
chgm
chu
cjarc
cstclo
durieux

Syndicat CFDT Santé Sociaux Réunion

Siège social (Antenne Nord)

58 rue Fénelon
97400 Saint Denis
Tél : 02.62.90.27.67
Fax : 02.62.21.03.22

ULI-SUD (Antenne Sud)

152, rue des Bons Enfants
97410 Saint Pierre
Tél : 02.62.96.12.34
Fax : 02.62.25.78.85
© Webdesign-oi.com‌ by Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.