S'abonner à la newsletter CFDTsanté
mail_outline
Entrée non valide
La synthèse des résultats de tous les établissements Publics de Santé de la Réunion & Mayotte ICI
keyboard_return
secteur_associa

Le CFDT obtient enfin des augmentations de salaire !

Organisations syndicales reconnues représentatives privé non lucratif


Pour la mesure de la représentativité en 2017, plusieurs critères cumulatifs ont été définis, rappelés sur un site dédié par le ministère du Travail. Ces critères sont au nombre de sept : respect des valeurs républicaines, indépendance, transparence financière, ancienneté de deux ans dans le champ professionnel et géographique, audience, influence, et enfin effectifs d'adhérents et de cotisation.
secteur_associa

Le CFDT obtient enfin des augmentations de salaire !

CCN51 : la CFDT obtient enfin des augmentations de salaire !


Malgré un contexte politique peu propice aux engagements, et en dépit de marges financières réduites, la CFDT Santé Sociaux a enfin obtenu des augmentations de salaire dans la CCN51.
L’accord signé par la CFDT comporte une augmentation générale de salaire, ainsi qu’une revalorisation de certaines catégories professionnelles :
  • La valeur du point est enfin débloquée après 7 années de gel :
    +0,5% au 1er juillet 2017 et + 0,5% au 1er juillet 2018.
  • Le coefficient des aides-soignants.es et des auxiliaires de puériculture passera en 3 ans du 351 au 376 soit une augmentation de 110 € bruts par mois.
  • Le coefficient des auxiliaires de vie sociale passera en 3 ans du 339 au 351 soit une augmentation de 52 € bruts par mois.
  • Les responsables infirmiers et rééducateurs obtiennent le statut cadre et bénéficieront à terme de la prime de technicité. Les cadres paramédicaux seront réévalués pour maintenir leurs salaires au-dessus des responsables infirmiers et rééducateurs ;
  • De nouveaux métiers sont introduits, et enfin reconnus.
La CFDT se félicite pour les professionnels qui vont bénéficier de ces avancées, plus de 30 000 aide-soignants.es et auxiliaires de puéricultures. Elle va aussi œuvrer pour la reconnaissance de l’évolution des infirmiers.ères.
 
La CFDT Santé Sociaux revendique que les enveloppes servent à des mesures salariales visibles pour les salariés. Pour la Fédération CFDT Santé Sociaux, les professionnels du secteur sont une richesse, ils ont droit à une vraie reconnaissance pour leur engagement.

#JeSuisUneRichesse
1-chu
CHU-Saint-Pierre JIR 205281
EPSMR-ARCHIVE
GHER-2 JIR 197617
ch st denis reunion
chgm
chgm
chu
cjarc
cstclo
durieux

Syndicat CFDT Santé Sociaux Réunion

Siège social

58 rue Fénelon
97400 Saint Denis
Tél : 02.62.90.27.67
Fax : 02.62.21.03.22

ULI-SUD (Antenne Sud)

152, rue des Bons Enfants
97410 Saint Pierre
Tél : 02.62.96.12.34
Fax : 02.62.25.78.85
© Webdesign-oi.com‌ by Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.